Image traitement Médecine esthétique

Mésothérapie ou skin booster

Association d’acide hyaluronique et de Manitol (anti-oxydant), le skin booster est un soin de mésothérapie. Il redonne jeunesse, souplesse et éclat à la peau. Le visage est repulpé et le teint lumineux. En créant des petites citernes d’hydratation, le skin booster permet de traiter la qualité de la peau jusqu’à ce qu’elle retrouve la fraîcheur de la jeunesse.

Le skin booster, en bref

Que fait le skin booster ?

Un derme restauré
En revitalisant la peau du visage, du cou et du décolleté, le skin booster restaure le derme des peaux abîmées, vieillies, desséchées par le tabac et les expositions au soleil. Le skin booster répare les dommages et redonne de la vie à la peau. Les peaux relâchées et ternes retrouvent élasticité et éclat.

La prévention du vieillissement
Le skin booster prévient le vieillissement des peaux plus jeunes, en améliorant la qualité du derme et en prévenant l’apparition des ridules. En supplantant le traditionnel mésolift, le skin booster permet d’offrir un réel coup d’éclat à votre visage sans avoir recours au lifting du visage. Les micro injections tonifient le derme, resserrent le grain de peau et le visage accroche à nouveau la lumière.

Injection de produits de comblement

Quelles zones traiter avec le skin booster ?

Le skin booster est très efficace sur les zones particulièrement exposées aux ultra violets :
• Le visage
• Le cou
• Le décolleté
• Les mains

Fréquence et protocole

Au démarrage, il faut prévoir 2 à 3 séances espacées d’un mois. L’acide hyaluronique se résorbant en 6 à 8 mois, le protocole d’entretien du traitement skin booster est de 2 séances par an.

Combien de temps pour obtenir un effet optimum ?

Si l’effet « fraîcheur » du skin booster est immédiat, il faut 2 à 3 semaines pour apprécier les réels bénéfices du soin.

Le skin booster à LYON

Durée d’une séance

Une séance de skin booster dure entre 20 et 30 minutes.

Prix du Skin Booster

Une séance de skin booster coûte environ 120 euros par séance. Un forfait de 5 séances est au prix de 500 euros.

Quels sont les avantages les inconvénients du Skin Booster ?

Contre indication et allergie

L’acide hyaluronique n’étant pas allergène, il n’y a pas de contre indication à la pratique du skin booster. Toutefois, on constate que les femmes enceinte évitent les injections d’acide hyaluronique durant la grossesse.

Douleur

Si le produit est indolore à l’injection, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante ELMA une heure avant le skin booster.

Effet secondaire

Le skin booster ne présente pas d’effet secondaire. Il peut toutefois arriver que l’aiguille croise un micro vaisseau sur le derme profond, laissant apparaître quelques ecchymoses très facilement maquillables et qui disparaitront rapidement avec de l’arnica.

Éviction sociale

Le skin booster n’entraîne aucune éviction sociale.

Quels autres soins pour compléter le skin booster ?

Le skin booster est un complément idéal aux injections de produits de comblement des rides.

Injections d’acide hyaluronique
Injections de Botox
Peeling chimique
Lifting médical

Voir les tarifs