Radiesse
L’hydroxyapatite (Radiesse) en bref
Que fait l’hydroxyapatite ?
Considéré comme approuvable par la sévère FDA américaine (Food & Drug Administration), ce produit résorbable présente toutes les conditions nécessaires de souplesse, de sécurité et de simplicité d’utilisation. Le Radiesse est un produit biocompatible et biodégradable, qui ne migre pas. L’hydroxyapatite doit être utilisé dans un plan profond, presque au contact osseux. Les injections d’ hydroxyapatite forment un implant cohérent, doux et naturel, qui reste en place plusieurs mois voire jusque deux années.
Quelles zones traiter avec l’hydroxyapatite ?
Les injections d’ hydroxyapatite sont essentiellement utilisées pour revisiter l’ovale de la mandibule et parfois regalber les pommettes. De manière générale, la zone privilégiée est l’ovale du visage, que les injections de Radiesse restaurent efficacement.
A quelle fréquence injecter le Radiesse
C’est là l’avantage essentiel des injections d’hydroxyapatite, une plus longue durée de l’effet obtenu. On observe en effet des résultats pérennes sous 12 à 18 mois. 1 seule séance par an est ainsi nécessaire.
Combien de temps pour obtenir un effet optimum ?
Si les résultats sont immédiatement visibles, le réel bénéfice des injections d’hydroxyapatite s’observe sous 1 semaine.
Vos injections d’hydroxyapatite à Lyon
Durée d’une séance
La première séance d’injections de Radiesse dure en moyenne 30 minutes car le Dr R.VIARD établit le diagnostic et le devis, rassure et conseille la patiente. Les séances suivantes dureront 15 minutes environ.
Prix des injections de Radiesse
C’est la quantité de consommable utilisée qui détermine le prix final. Le coût moyen d’une séance d’injections d’hydroxyapatite se situe entre 350 et 500 euros la séance.
Radiesse face
Radiesse main
Quels sont les avantages les inconvénients du Radiesse ?
Contre indication et allergie
L’hydroxyapatite ne présente aucune contre indication. Non allergène, il ne nécessite pas de test préalable.
Douleur
Les injections d’hydroxyapatite ne sont pas douloureuses, il est toutefois possible d’appliquer localement une crème analgésique ELMA 1 heure avant les injections de Radiesse.
Effet secondaire
L’effet secondaire notable mais peu fréquent des injections de Radiesse est l’apparition de quelques petites réactions inflammatoires de type œdèmes. Quelques petits hématomes liés à l’utilisation d’une aiguille peuvent également survenir.
Éviction sociale
A priori pas d’éviction sociale à l’issue d’une séance d’injections de Radiesse malgré le risque de petits œdèmes.