Image traitement Chirurgie du visage

Lifting cervico facial

Le lifting cervico-facial englobe en général un lifting facial, un lifting cervical (du cou), et un lifting temporal. Il est conseillé pour adoucir les traits de vieillissement, sans pour autant modifier la structure du visage. Il est conseillé à partir de la quarantaine.

INTRODUCTION

LES DIFFÉRENTS TYPES DE LIFTING

Le lifting cervico-facial : On distingue le lifting « lower SMAS » du « high SMAS ». Tous deux vont travailler sur la restauration du contour du visage, vont déplisser le cou, et redéfinir un angle entre le menton et le couxf. Seule différence entre les deux ; un repositionnement de la pommette avec le « high SMAS ».

Le lifting temporal : travaille notamment sur la zone autour des yeux, en relevant les sourcils et en effaçant la patte d’oie de l’extrémité de l’œil.

Le lifting médio facial / centro-facial  : travaille sur la zone du bas du visage, notamment les pommettes, les cernes, l’intérieur des paupières (blépharoplastie) et la vallée des larmes.

Le lifting frontal : travaille plutôt sur la zone haute du visage. Au travers de plusieurs techniques de lifting du front (frontal coronal, frontal endoscopique, injections de botox), cette chirurgie permettra de redynamiser le visage, car il remontra les sourcils et estompera les rides.

lifting cervico-facial

DÉROULEMENT D’UN LIFTING CERVICO-FACIAL

Le but est de remettre les muscles en tension, afin de corriger les imperfections du visage, tout cela par levée du SMAS. A la sortie de l’opération, la cicatrice ne se verra pas, elle est cachée dans le cuir chevelu et derrière l’oreille.

Deux chirurgies existent, en fonction de la volonté du patient de travailler les pommettes ou non ;

  • Pour un lifting cervico-facial avec ptose de la pommette, on peut corriger en soumettant le patient à un lifting high SMAS ou bien faire un lifting lower SMAS qui sera complété avec un lifting médio-facial par voie de blépharoplastie inférieure.
  • Pour un lifting sans ptose de la pommette, on conseille un lifting lower SMAS.

Dans le cas d’un cou dont la peau serait trop relâchée, d’un double menton (ptose du menton), ou avec des cordes platysmales marquées, on peut procéder à un lifting par voie sous-mental.
Il consiste en une incision cachée dans le pli en dessous du menton, et donc avec une cicatrice quasi-invisible. La peau est ensuite redrapée à la demande sans traction.

Dans le cas d’un excès de graisse, on peut traiter le visage avec une liposuccion.

Dans le cas contraire, donc d’un manque de graisse au niveau du visage, nous pouvons procéder à une lipostructure (micro-injections de cellules graisseuses).

SUITES ET RÉSULTATS DE L'OPÉRATION

A la suite d’un lifting cervico-facial, vous pourrez observer un résultat à l’effet naturel, fixe, et sans trop de désagréments. On gardera le patient la première nuit à la clinique, avec une sortie dès le lendemain.

Le patient ressent presque aucune douleur, seulement une gêne dû à la tension de l’étirement dans le cou et au niveau des oreilles. On pourra enlever le pansement et recommencer à se laver les cheveux à partir du 3me jour. Des ecchymoses et œdèmes peuvent se faire ressentir sur quelques jours, jusqu’à deux semaines.
Vous pourrez recommencer vos activités sociales à partir de deux semaines.

LE MINI LIFTING MEDICAL DU VISAGE

Vous pouvez également opter pour des injec. de botox (acide hyaluronique) afin de combler les rides dû au vieillissement de la peau, qui permettra une harmonisation et une restauration des contours du visage.

Plus d’info sur : mini lifting visage par injections

Voir les tarifs