Comme il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale, elle est non invasive, sans aiguille, sans anesthésie et indolore. Il s’agit d’une véritable alternative à la liposuccion, sans chirurgie !
Encore appelée coolsculpting ou cooltech, le procédé de la cryolipolyse réalisée au Institut de Chirurgie et Médecine Esthétique Lyonnais est simple : les cellules de graisse sont plus sensibles que les autres cellules au froid extrême. Le contact de la graisse avec des températures très basses (de -4°C à -8°C) permet d’entrainer l’autodestruction (apoptose) d’environ un tiers des adipocytes, qui seront éliminés progressivement de l’organisme en plusieurs semaines. Cette destruction naturelle des cellules graisseuses n’endommagera pas les tissus voisins (contrairement aux ultrasons focalisés et autres lipolyses laser).
L’institut de Chirurgie et Médecine Esthétique Lyonnais utilise l’appareil de cryolipolyse CRISTAL™ de la marque DELEO®. Cet appareil est entièrement produit en France selon les plus hauts critères de qualité.
La chirurgie esthétique connait une force croissance mondiale et notamment en France. Les deux régions…
Bien que la plupart des chirurgiens esthétiques n’ait pas attendu les résultats de cette nouvelle…
Susceptible d’orienter de manière significative la perception d’autrui sur notre personne, l’état de la paupière…
Si les injections d’acide hyaluronique et de graisse au niveau du visage ont progressé de…
En France, 87% des praticiens implantent des prothèses mammaires dont le volume est compris entre…