Si les injections d’acide hyaluronique et de graisse au niveau du visage ont progressé de façon exponentielle ces dernières années, les injections dans les seins nécessitent plusieurs précautions. Il faut rappeler qu’une femme sur neuf en 2010 va développer un cancer du sein. Ainsi, le sein mérite une attention clinique et radiologique toute particulière.
Les injections de graisse autologue (provenant de son propre corps) sont autorisées à visée esthétique ou réparatrice en alternative des implants ou autour des prothèses pour corriger un pli trop visible ou combler une petite dépression. Des études ont permis d’évaluer de façon sérieuse les risques de ces injections de graisse dans les seins.
Cette injection est donc actuellement autorisée par la SOFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique), en injection directe dans les seins pour en augmenter leur volume.
Les injections d’acide hyaluronique dans les seins étaient autorisées jusqu’en 2011. En raison de la difficulté de lecture de tout examen radiologique après injection de Macrolane, cette technique est désormais interdite en France.
Comme il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale, elle est non invasive, sans aiguille, sans…
La chirurgie esthétique connait une force croissance mondiale et notamment en France. Les deux régions…
Bien que la plupart des chirurgiens esthétiques n’ait pas attendu les résultats de cette nouvelle…
Susceptible d’orienter de manière significative la perception d’autrui sur notre personne, l’état de la paupière…
En France, 87% des praticiens implantent des prothèses mammaires dont le volume est compris entre…